Saison 21-22

Jeudi 16 septembre 2021 : assemblée annuelle ordinaire

L’UNION accueille 3 nouveaux membres actifs :
* Maëlle Defferrard à l’euphonium
* Romain Esseiva au trombone
* Jonathan Oberson à la percussion

L’UNION enregistre aussi 5 démissions :
* Erika Lopes à la flûte traversière
* Delphine Berset à la flûte traversière
* Sylvianne Menoud au tambour
* Gilbert Strüby au trombone
* Jean-Daniel Lugrin à la clarinette

1 membre actif demande une année de congé :
* Anouk Pelletier à la clarinette

La JEUNE HARMONIE VILLAZ-ROMONT, dirigée par Emanuele Salvo, comptait 25 membres en fin de saison musicale 20/21, dont 16 issus des rangs de L’UNION. 14 nouveaux membres devraient intégrer l’ensemble cet automne. Un concert annuel est prévu le 21 mai 2022.

Notre école de musique compte dès cet automne 49 jeunes en formation.

Lors de notre concert annuel les 8 et 9 avril 2022, Raphaël Nicolet à la percussion recevra la médaille d’or de la SCMF pour 50 ans d’activité.

Lors de cette assemblée, la composition du comité d’organisation de la 62ème fête des musiques du Giron de la Glâne à Villaz-St-Pierre en 2023 a été dévoilée :

PrésidentEsseiva Jacques
Vice-présidentPerroud Benoît
Secrétaire principaleBovet Vanessa
FinancesScaiola Valentin
PersonnelDessiex Valérie
Economat et intendanceJordan Ludovic
BarsYerly Valentin
Festivités, animations, concours, accueilRosenast Beat et Strüby Jean-Claude
Sponsoring, publicité, librettoSallin Marc
VentesSchneider Quentin
Constructions, infrastructuresMagnin Laurent
DécorationMeuwly Elodie
Sécurité, parc, santé, rapatriementStöckli Christophe
LotoAeschlimann Michel
CortègeBlanc Pierre

Jeudi 7 octobre 2021

Démission de Victor Bertschy à la percussion.

———————————————————–

Samedi 9 octobre 2021

Mariage de Pierre Bachmann, saxophoniste, et Marie Baeriswil.
L’UNION est invitée à se produire à l’apéritif qui se déroule au restaurant des Arbognes.
Félicitations aux mariés et merci aux musiciens pour une des premières prestations officielles après COVID.

Samedi 6 novembre 2021

6ème édition des 12 heures de la fondue, entre 11h et 23h. Après une pause d’une année due au COVID19, la fondue a retrouvé sa place en ce 1er samedi de novembre. La jeune harmonie Villaz-Romont a animé l’apéritif entre 11h30 et 12h. Merci à toutes les personnes qui sont venues apprécier une fondue malgré les réticences dues à cette pandémie qui ne veut pas nous quitter.

Mardi 23 novembre 2021

Félicitations à Marc (cornettiste) et Luisa Sallin pour la naissance du petit William.

Samedi 11 décembre 2021

Devant un nombreux public d’adultes et d’enfants et dans le respect des mesures sanitaires dues au Covid19, l’UNION présente le concert-spectacle ALI BABA et les 40 voleurs à la salle polyvalente à Villaz-St-Pierre. Ce concert-spectacle est conté par Isabelle Bailo et Christelle Balsiger et illustré par les dessins des élèves du cercle scolaire de Villaz. C’est avec un immense plaisir que l’UNION se produit à nouveau en public, après une disette de 2 ans due au Covid19.