Saison 20-21

Jeudi 24 septembre 2020 : assemblée annuelle

L’UNION accueille 8 nouveaux membres actifs :
* Vincent Charrière comme moniteur des tambours
* Anouk Pelletier à la clarinette
* Océane Magnin au trombone
* Victor Bertschy à la percussion
* Yves Magne à la percussion
* Jan Vuitel au cor
* Lara Ly à la flûte traversière
* Sarah Crausaz à la flûte traversière

L’UNION enregistre aussi avec regret 3 démissions :
* Anaïs Leuenberger à la flûte traversière
* Laurie Noverraz à la flûte traversière
* Dominique Magnin moniteur des tambours

2 membres actifs demandent une année de congé :
* Chloé Magnin à la clarinette
* Jean-Pierre Hess à la contrebasse

L’UNION continue à collaborer avec les cadets de la Concordia et à prendre dans ses rangs pour 1 ou 2 ans les jeunes qui ont déjà un excellent niveau, mais qui n’ont pas encore réussi l’examen pour entrer à la Concordia. Pour cette année, nous accueillons 2 membres, Lara Ly et Sarah Crausaz, toutes deux à la flûte traversière. Bienvenue à elles dans les rangs de l’UNION.

Au sein du comité, 3 membres annoncent leur démission :
* Marc Sallin, président, membre du comité depuis 12 ans
* Monique Dafflon, secrétaire, membre du comité depuis 12 ans
* Martial Jaquet, caissier, membre du comité depuis 25 ans !
Ils sont remplacés au comité par Alissa Python, Elodie Meuwly et Ludovic Bapst.
Suite à ces changements, le comité s’est reconstitué de la manière suivante :
Présidence : Ludovic Jordan
Vice-présidence, uniformes et intendance : Laurent Magnin
Finances : Valentin Scaiola
Secrétariat : Alissa Python
Jeune Harmonie Villaz-Romont : Valérie Dessiex
Ecole de musique : Elodie Meuwly
Instruments et partitions : Ludovic Bapst

La commission musicale ne subit aucun changement.
Nicole Aeschlimann devient vérificatrice des comptes et Sébastien Jaquet est nommé suppléant.

La JEUNE HARMONIE VILLAZ-ROMONT, dirigée par Emanuele Salvo, compte 37 membres, dont 21 sont issus des rangs de L’UNION. Les répétitions ont lieu à Villarimboud et le concert annuel aura lieu le 8 mai 2021.

Notre école de musique compte dès cet automne 52 jeunes en formation.

Lors de notre concert annuel les 26 et 27 mars 2021, Monique Dafflon sera nommée vétéran cantonal pour 25 ans d’activité, Martial Jaquet vétéran fédéral pour 35 ans d’activité. Gilbert Strüby recevra la médaille CISM pour 60 ans d’activité.

Jeudi 15 octobre 2020

Dès ce jeudi, toute activité de l’UNION est en stand-by, à cause de la pandémie de COVID19, jusqu’au 1 avril 2021.

Lundi 1 avril 2021

Reprise partielle d’une activité, pour les musiciens de moins de 20 ans de l’UNION et les jeunes qui pourront intégrer la fanfare cet automne. Sous la direction de Beat, ils travaillent le conte ALI BABA choisi par la commission musicale. Selon l’évolution sanitaire, l’effectif pourrait être garni par la suite par d’autres musiciens.

Mai – Juin 2021

Vente de grillades et saucisses à rôtir, afin de combler le manque d’entrées financières dû à nos activités en stand by depuis plus d’un an.

———————————————————–

Jeudi 3 juin 2021

A l’occasion de la Fête-Dieu, un groupe de 15 musiciens s’en est allé à pied jouer la diane dans le village.

Lundi 7 juin 2021

Reprise des répétitions à la salle communale à Villarimboud, pour les musiciens de 20 ans et plus.

Samedi 31 juillet 2021

C’est au terrain de foot de Villaz-St-Pierre, en début de soirée, que L’UNION se produit en public pour la première fois depuis une année et demie, COVID19 oblige, à l’occasion de la fête nationale.
En effectif réduit dû aux vacances, elle interprète une marche à l’extérieur avant de devoir se mettre à l’abri suite à l’arrivée de la pluie, pour jouer 4 autres pièces à l’intérieur de la buvette du FC. Les tambours ont aussi interprété 2 pièces à l’extérieur, mais avec un peu de pluie.
Les musiciens présents ont apprécié ce « retour à la normale » et ont eu du plaisir à rejouer en groupe et en public.

Samedi 28 août 2021

Félicitations à Anaïs Hess qui, à la flûte traversière, a remporté le Prix Musique 2021. Elle est la première fribourgeoise à décrocher ce prix. Elle a interprété le « Concertino pour flûte Op. 107 » de Cécile Chaminade.